L’Association Les Concerts de Midi a été fondée en 1953 par le Professeur Jacques Chailley, dans une démarche de sensibilisation des jeunes étudiants de l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV) à la culture musicale classique. Depuis plus de soixante ans, de janvier à avril, des concerts à très haut niveau de musique classique, de musique contemporaine ou de traditions orales sont proposés au sein même de l’Université assurant ainsi l’accès à un environnement musical de grande qualité non seulement aux étudiants de la Sorbonne mais aussi aux membres de l’Université Inter-Ages de Paris IV et au public du Quartier Latin.

Soucieux de poursuivre une politique éducative dynamique en faveur du public, ces concerts sont doublés d’une présentation détaillée des œuvres au programme, assurée par Jean-Pierre Bartoli en collaboration avec les musiciens, présentation illustrée par de courts extraits musicaux. C’est aussi fréquemment l’occasion d’un débat vivant et très détendu entre le public et les artistes. S’y succèdent en alternance des artistes de haut renom et des jeunes talents, les premiers cautionnant les seconds.

Rester en contact

Nous soutenir